Besoin d'un logo stylé pour votre nouvelle entreprise, mais vous ne savez pas ce qui vous irait le mieux ? Cet article est fait pour vous ! Des façons de faire toutes nouvelles viennent enrichir le domaine de l'art et du design pour permettre un excellent résultat avec des techniques aussi variées que possible. 3levels vous présente les 10 nouvelles tendances 2015 des experts du design de logo.

 

#1 - Le design de logos en polygones

 
Très utilisé en 2014 dans les fonds d'écran et l'arrière-fond des images, cette technique tire son origine des logiciels de design 3D (Maya, C4D, 3D Studio Max). En cette année 2015, le design en polygones est devenue la technique la plus célèbre dans le design de logos et d'icônes.
 

 

#2 - L'Espace négatif dans le design de logos

 
Dans le temps, on décorait les logos avec des éléments compliqués qui les rendaient justement plus compliqués que beaux. Alors qu'en ajoutant juste des éléments simples mais cohérents, on peut rendre un logo superbe. Jouer avec l'espace négatif donne des logos simples mais impressionnants.
 

 

#3 - La technique du chevauchement dans le design de logos

 
Une nouvelle technique a été introduite dans le design de logos tout récemment, le chevauchement. 2 éléments du design se chevauchent avec un effet ombré, pour former un logo ombragé.
 

 

#4 - L'usage de traits fins et gras dans le design de logos

 
On utilise l'outil plume pour ce type de logo. Cette tendance s'est emparée du marché du design d'icônes. Apple par exemple, l'utilise dans son dernier iOS.
 

 

#5 - L'usage de l'écriture dans le design de logos

 
C'est une technique ou un type d'écriture personnalisée est censée représenter le positionnement de l'entreprise/l'organisation.
 

 

#6 - Effet métallique en 3D dans le design de logos

 
La technique donne un rendu style métallique comme les emblèmes de marques de voitures.
 

 

#7 - Lettrage à la main et Calligraphie dans le design de logos

 
Cette technique est surtout utilisée par les sociétés de tatouages, les hôtels, cafés et restaurants, pour donner à leurs logos une allure sophistiquée et professionnelle
 

 

#8 - Style linogravure et gravure sur bois

 
Cette technique est utilisée pour suggérer la profondeur et donner au logo un look différent.
 

 

#9 - Filet de dégradé et dégradé linéaire

 
On utilise l'outil filet et les dégradés colorés pour créer ce type de logos. Cette technique est surtout utilisée pour les logos de sociétés exclusivement actives sur le web.
 

 

#10 - Ornements Vintage dans le design de logos

 
Cette technique est surtout utilisée par les sociétés d'organisations de mariages, décoration d'intérieur et photographes. Elle donne une allure bien décorée au logo.